BFM Business
Transports

Un avion Volotea se pose en urgence à Bordeaux après une dépressurisation de la cabine

Volotea

Volotea - Volotea

L'avion a été contraint de se poser en urgence un quart d'heure après son décollage. La compagnie dit enquêter "sur ce qui a pu causer la dépressurisation de la cabine".

Un "incident extrêmement rare" selon la compagnie, qui n’a heureusement fait aucun blessé. Vendredi 2 juin, un vol Volotea reliant l’aéroport de Lourdes-Tarbes à Paris-Orly a été contraint de se poser en urgence à Bordeaux-Mérignac, un quart d’heure après le décollage. En cause: une dépressurisation de la cabine, rapporte La Dépêche du Midi.

Auprès du quotidien régional, la compagnie espagnole explique que "l’avion est descendu rapidement, ce qui a causé une perte d’oxygène. Des masques à oxygène ont donc été libérés pour que les passagers puissent respirer normalement". Un moment de panique que le personnel navigant a su gérer avec "beaucoup de sang-froid", témoigne l’un des 122 passagers présents à bord.

Selon Volotea, "une zone spéciale a été organisée à l’aéroport de Bordeaux afin de fournir un accompagnement personnalisé à chacun des passagers, qui, comme les membres d’équipages, sont tous en bonne santé". Elle ajoute qu’elle "enquête désormais sur ce qui a pu causer cette dépressurisation".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco