BFM Business
Transports

Un avion contraint de faire demi-tour alors qu'une passagère tente d'ouvrir la porte en plein vol

Un avion de la compagnie Jetstar - Image d'illustration

Un avion de la compagnie Jetstar - Image d'illustration - William WEST / AFP

Un vol de la compagnie australienne Jetstar à destination de Melbourne a dû faire demi-tour après qu'un passagère a tenté d'ouvrir la porte en plein vol pour des raisons encore inconnues.

Une grosse frayeur pour les quelque 260 passagers. Un avion de la compagnie australienne à bas coûts Jetstar a été contraint de faire demi-tour environ deux heures après son décollage alors qu'une femme présente à bord a tenté d'ouvrir la porte de l'appareil en plein vol lundi 31 mars, rapporte CNN.

L'avion à destination de Melbourne a dû regagner l'aéroport de Bali d'où il était parti "après qu'un passager perturbateur a tenté d'ouvrir l'une des portes de l'avion et a été violent envers notre équipage", a précisé la compagnie aérienne.

Comme en témoigne une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le commandant de bord a informé les passagers de la situation en explique "qu'un dame à l'arrière de l'avion a tenté d'ouvrir la porte". Elle a soulevé la poignée. Un avertissement de porte a retenti à l'avant de l'appareil. Donc, pour la sécurité de l'avion, il y avait un risque que la porte s'ouvre en vol. Nous ignorons la cause de cet incident, mais malheureusement, la solution la plus sûre était de revenir ici et d'atterrir", a-t-il dit.

"Comportement inacceptable"

La passagère a l'origine de cet incident a été escortée en dehors de l'appareil par la police avant d'être arrêtée. Les autres personnes présentes à bord ont été transférées sur un autre vol.

"La sécurité et le bien-être de nos clients et de notre équipage sont notre priorité absolue et nous les remercions pour la manière dont ils ont réagi à la situation", a déclaré Jetstar dans son communiqué, ajoutant que "ce genre de comportement inacceptable ne sera jamais toléré sur nos vols".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco