Transavia renforce sa flotte avec l'arrivée de 10 nouveaux avions à l'été 2023

Transavia France poursuit son développement. Invitée ce mardi sur BFM Business, la PDG de la filiale low cost d'Air France, Nathalie Stubler, a annoncé l'arrivée de "10 nouveaux avions à l'été 2023", ce qui portera la flotte de la compagnie à 71 appareils alors qu'elle n'en comptait que 38 en 2019.
L'été prochain sera ainsi marqué par la livraison des premiers A320 neo, moins gourmands en carburant, qui permettront à Transavia de développer son offre avec l'ouverture de nouvelles destinations, dont Izmir et Antalya en Turquie. Le reste du programme n'a toutefois pas encore été dévoilé.
L'hiver 2022 sera tout aussi ambitieux avec un doublement de l'offre par rapport à 2019.
Le développement de Transavia au coeur de la stratégie de Ben Smith
Cette croissance de Transavia traduit la volonté du directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, de développer la filiale low cost tricolore. Le plan de restructuration du groupe engagé ces dernièrs mois a d'ailleurs été bâti en ce sens, en programmant une réduction de la voilure dans le court-courrier pour Air France afin de laisser le champ libre à Transavia.
Et les ambitions du patron canadien ne s'arrête pas là. Fin 2021, Air France-KLM annonçait une commande géante de 100 appareils pour ses compagnies KLM et Transavia. En 2019, Ben Smith disait également vouloir doter Transavia jusqu'à 200 appareils si le marché le permet.