Transavia France "va mettre en ligne en juillet-août le même nombre de sièges qu'en 2019"

Un très bel été en vue pour Transavia? La compagnie aérienne low-cost, filiale du groupe Air France-KLM, table sur un trafic estival équivalent à celui de 2019. "Nous observons depuis quelques semaines 30 à 40% de ventes en plus [par rapport] à la même époque en 2019", a assuré ce lundi Nathalie Stubler, à la tête de Transavia France, sur le plateau de Good Morning Business.
"Il y a un effet rattrapage, parce que pendant un certain nombre de mois on n'a pas vendu", a-t-elle souligné, "mais cela montre aussi une appétence forte des clients à vouloir revoyager".
Pour adapter son programme de vols à la demande estivale, la compagnie aérienne "va mettre en ligne en juillet-août le même nombre de sièges qu'en 2019. C'est déjà un fort rattrapage: ça fait plusieurs mois qu'on est sur des taux largement inférieurs à 2019", a ajouté Nathalie Stubler.
"En termes de coefficient de remplissage, on va progressivement monter, on est déjà au mois de juin sur des coefficients de l'ordre de 70%, alors qu'on était à 50% au mois d'avril lors des mesures de restriction des déplacements", a poursuivi la dirigeante, évoquant un "fort potentiel" pour cet été.
Grèce, Espagne, Portugal
Pour répondre à la demande, Transavia a adapté son réseau au profit des destinations les plus demandées en Europe. "On s'est déployé plus fortement vers la Grèce par exemple, une région très demandée par les clients français. Sur la Grèce, on sera sur des offres supérieures de 40% à celles de l'été 2019", a expliqué Nathalie Stubler. L'Espagne et le Portugal complètent le trio de tête des destinations favorites pour l'été 2021.