BFM Business

Trafic: la circulation revient lentement à la normale

La circulation a été très dense samedi.

La circulation a été très dense samedi. - -

Ce samedi a été marqué par une circulation plus dense que prévue, un record d'embouteillages, et un accident de car qui a fait deux morts.

La circulation revenait lentement à la normale samedi en début de soirée, après avoir atteint à la mi-journée le record de l'été avec 877 km d'encombrements sur les routes de France dépassant les prévisions de Bison Futé. Le cumul des encombrements était redescendu à 19 heures à 377 km sur toute la France.

Le record d'encombrements de 828 km enregistré le 3 août à 12h30 a ainsi été battu en cette journée classée, par Bison futé, rouge dans le sud-est pour les départs. Dans le sens des retours, la journée qui s'annonçait rouge au niveau national a finalement a été requalifiée de noire, a dit Patrick Benoît, chef de division au Centre national d'information routière.

Accident mortel de car

Ce nouveau chassé-croisé des vacanciers a, en outre, été endeuillé dans la nuit par l'accident d'un car allemand. Le car, qui transportait une cinquantaine de jeunes Allemands de 15 à 17 ans se rendant en Espagne, a percuté l'arrière d'un poids lourd, faisant deux morts et quatre blessés, dont deux graves, sur l'autoroute A6 en Saône-et-Loire.

Les deux chauffeurs du car sont morts dans l'accident. Deux accompagnatrices et deux jeunes blessés ont été transportés au centre hospitalier de Mâcon. Les autres rescapés de l'accident ont été hébergés pour la nuit à la salle des Fêtes de Fleurville où la Croix-Rouge a mis en place des lits de camp et servi des repas.

Trafic encore difficile en début de soirée

Dans le sens des départs, des difficultés subsistaient en début de soirée sur l'A71 autour de Clermont-Ferrand avec 7 km de bouchons, et sur l'A9 au nord de Montpellier avec 20 km de ralentissements, selon le centre régional d'information routière.

Sur l'A7, on enregistrait également encore 75 km de bouchons entre Vienne et Valence. Sur l'A9 en direction de l'Espagne, 20 km de bouchons étaient signalés au nord de Montpellier, puis 15 km à hauteur de Narbonne. Enfin sur l'A63 en direction de l'Espagne, 46 km de ralentissements étaient enregistrés au sud de Bordeaux. Le trafic était encore chargé dans le sens des retours avant un retour à la normale prévu vers 20 heures.

A. G. avec AFP