Tous les trains circuleront à nouveau à Brétigny le 29 juillet au plus tard

Un premier train Orléans-Paris a traversé la gare de Brétigny mardi matin. - -
Il faudra encore patienter pour retrouver un trafic normal à Brétigny-sur-Orge. Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a déclaré mardi à Limoges que tous les trains pourraient à nouveau circuler en gare de Brétigny au plus tard le 29 juillet.
"Les travaux extraordinairement lourds de rétablissement" des quelque 600 mètres des quatre voies endommagées par le déraillement du Paris-Limoges "seront pour l'essentiel terminés" à cette date, a précisé Guillaume Pepy lors d'un point presse.
Un trajet d'environ 3h30?
Tous les trains pourront donc à nouveau circuler "avec évidemment des ralentissements" le vendredi 26 juillet ou le lundi 29 juillet au matin, a-t-il poursuivi à l'issue d'une rencontre avec des élus et le préfet de la région Limousin.
Depuis mardi, les trains Intercités en direction de Paris circulent sur une des voies de la gare de Brétigny ce qui permet notamment au Limoges-Paris de faire le trajet en 3h30, a souligné le patron de la SNCF. "En revanche dans le sens Paris-Limoges, la voie reste coupée, les trains sont détournés par Nevers et mettent trois heures de plus pour rallier Paris", a-t-il poursuivi.
Selon lui, "il est possible qu'à partir de jeudi matin, nous puissions faire circuler davantage de trains par Brétigny et il est possible que les trains Intercités dans les deux sens puissent repasser par la gare de Brétigny, ce qui permettrait d'avoir un trajet d'environ 3h30 entre Limoges et Paris".