BFM Business
Transports

INFO BFMTV. SNCF: un demi-million de billets vendus en début de matinée pour les vacances d'été

placeholder video
Selon la compagnie ferroviaire, le pic de vente a été atteint dès 6 heures "avec jusqu'à 8 TGV vendus par minute sur le site et l'application".

Une fois encore, les Français ont pris d'assaut le site et l'application de la SNCF en ce jour d'ouverture des ventes de billets pour la période estivale. Selon les informations de BFMTV, la SNCF a en effet vendu 500.000 billets sur SNCF Connect ce mercredi entre 6 heures et 9 heures.

"Le pic des ventes a été atteint dès l'ouverture à 6 heures avec jusqu'à 8 TGV vendus par minute sur le site et l'application", indique la compagnie ferroviaire.

La SNCF dit également avoir observé sur son site et application de réservation un trafic 50% supérieur à celui observé lors de l'ouverture des ventes des billets d'été en 2023. En outre "il y a eu jusqu'à 400.000 personnes connectées au même moment avant 9 heures", précise-t-elle.

Doze d’économie : La SNCF est-elle une entreprise normale ? - 29/02
Doze d’économie : La SNCF est-elle une entreprise normale ? - 29/02
6:26

Certains trains pas encore disponibles le 26 juillet

Depuis ce mercredi, il est possible de réserver ses billets de train du 6 juillet au 11 septembre pour les TGV Inoui et Intercités, du 6 juillet au 14 septembre pour les TGV Ouigo, jusqu'au 9 septembre pour l'Eurostar continental, jusqu'au 31 octobre pour l'Eurostar vers Londres et jusqu'au 13 septembre pour les TGV internationaux. L'ouverture des réservations pour les Ouigo Train classique se fait, elle, 45 jours avant le départ.

La SNCF a notamment annoncé que 4 millions de billets TGV et Intercités à destination ou au départ de Paris étaient réservables sur la période des JO. Attention toutefois, certains trains ne sont pas encore ouverts à la réservation le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture. Cela concerne les trains au départ et à l'arrivée des gares de Paris Gare de Lyon, Austerlitz et Paris-Bercy. Les billets pour ces gares seront disponibles "dès validation des conditions d'organisation de la cérémonie de Paris 2024 par les pouvoirs publics".

Gaëtane Meslin avec Paul Louis