BFM Business

SNCF: 3 TGV sur 5 et 1 TER sur 2 ce mardi

""

Alors que les parlementaires ont trouvé un compromis sur le projet de loi de réforme ferroviaire, les cheminots poursuivent leur mouvement de grève.

Ce mardi, trois TGV, trois Transilien sur cinq, et un TER sur deux circuleront, a fait savoir la direction de la compagnie.

Il est aussi prévu deux trains Intercités sur cinq, tandis qu'à l'international, il y aura un train sur deux, a ajouté le groupe public.

L'intersyndicale CGT, Unsa, SUD et CFDT de la SNCF a appelé à une participation "massive" à la grève mardi, baptisé "journée de la colère cheminote".

Un TGV sur 2 vers le Sud-Est

Mardi, en région parisienne, il y aura un train sur deux sur les branches Cergy/Poissy du RER A, dont le trafic sera normal sur les autres branches. Pour le RER B, il est prévu un train sur deux sur la partie nord, tandis que sur la partie sud, il y aura deux trains sur trois en heures de pointe et un trafic normal en heures creuses. Un RER C sur deux est annoncé.

Concernant les TGV, il y aura sept trains sur dix sur l'axe Atlantique, quatre sur cinq sur l'axe Est, trois sur quatre sur l'axe Nord et un sur deux sur l'axe Sud-Est. Quant aux TGV Ouigo, trois sur cinq sont prévus.

Ce 15ème épisode de grève commencera lundi soir à 20h et s'achèvera jeudi à 07h55.

Y.D. avec AFP