BFM Business

RER B: la desserte de Roissy-Charles de Gaulle fermée pour les deux prochains week-ends

Des navette de bus seront mises en place entre les gares de Mitry-Claye et l'aéroport

Des navette de bus seront mises en place entre les gares de Mitry-Claye et l'aéroport - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La SNCF annonce qu'aucun train ne circulera entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochains. Un service de navettes sera mis en place.

La ligne B du RER sera fermée entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle les deux derniers week-ends de février en raison d'importants travaux de renouvellement des voies, a annoncé SNCF Mobilités mercredi.

"Aucun train ne circulera sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochain", a-t-elle indiqué dans un communiqué. En raison des difficultés à prévoir, la SNCF "conseille de privilégier d'autres modes de transport" ou d'utiliser les moyens de substitution prévus.

Des navette de bus seront mises en place entre les gares de Mitry-Claye et l'aéroport, situé au nord de Paris. Elles démarreront leur service à 05H00 avec un départ toutes les 10 mn et un temps de trajet estimé à 30 mn.

Des travaux de remplacement des rails, du ballast et des traverses sont menés de janvier à mars sur la ligne B du RER en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

P.S. avec AFP