BFM Business

Renault a vendu 2.248 Zoé au premier trimestre 2013

Le modèle 100% électrique de Renault, la Zoé, s'est vendue à quelques 2.500 exemplaires depuis son lancement

Le modèle 100% électrique de Renault, la Zoé, s'est vendue à quelques 2.500 exemplaires depuis son lancement - -

La citadine électrique de Renault, la Zoé, s’est écoulée à plus de 2.000 exemplaires au premier trimestre 2013. Ce lundi 27 mai, le PDG de Renault devait discuter de l'avenir du modèle électrique avec Martin Bouygues.

C’est via Twitter et en anglais que Renault a annoncé, ce lundi 27 mai, les ventes de son modèle entièrement électrique, Zoé. Au total, 2.248 exemplaires ont été vendus au premier trimestre 2013, soit 2.549 véhicules depuis la commercialisation du véhicule.

Si les ventes de la Zoé paraissent faibles, le modèle représente en réalité 80% de parts de marché chez les particuliers français. Le groupe est toutefois resté muet sur ses objectifs de vente.

2248 units #Renault #ZOE sold in Q1 2013 #Ghosn #Bouygues #EV
— Renault (@Renault_Live) 27 mai 2013

Des projets en commun avec Bouygues

C’est aussi ce lundi que Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, rencontrait Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme, à propos de leur collaboration et lui a remis les clés d’une Zoé.

Bouygues va intégrer la voiture électrique dans son parc de véhicules, et les deux entreprises françaises ont "plusieurs projets communs", portant, par exemple, sur le système de recharge pour véhicules électriques dans les parkings.

La faillite de Better Place n'inquiète pas Renault

Une nouvelle qui pourrait venir soulager le constructeur automobile, après le dépôt de bilan du groupe Better Place, son partenaire dans le remplacement rapide de batteries électriques de voitures.

Si cette faillite n’inquiète pas outre mesure Renault, il s’agit d’un nouveau coup dur. La Zoé avait, en effet, déjà connu plusieurs mois de retard à la commercialisation.

Un prêt européen de 400 millions d'euros

La Banque européenne d'investissements (BEI) a également annoncé, ce lundi 27 mai, qu'un prêt de 400 millions d'euros serait octroyé au constructeur automobile pour développer de nouveaux véhicules écoologiques.

Ces fonds devraient notamment servir à mettre au point la remplacante de la Twingo, qui fête ses 20 ans cette année. Au total, la BEI a prêté un milliard d'euros à Renault depuis 2009.

LIRE AUSSI:

>> La Renault Zoé commence à rencontrer son public

>> Carlos Ghosn: la Zoé a besoin du bonus écologique "pour 3-4 ans"

Audrey Dufour et avec agences