BFM Business

Info BFM Business: Zoé, la bonne pioche de Renault au Mondial de l'Auto

La Renault Zoe, 100% électrique, est la bonne surprise du Mondial de l'automobile.

La Renault Zoe, 100% électrique, est la bonne surprise du Mondial de l'automobile. - -

Zoé, la petite dernière du constructeur français, est la bonne surprise du Mondial de l'automobile, qui a ouvert ses portes samedi 29 septembre. La dizaine d'exemplaires vendus en 48 heures pourrait en effet être un signe encourageant pour un avenir tout électrique.

Depuis l'ouverture du mondial de l'automobile samedi, Renault a ouvert ses carnets de commandes. Et selon nos informations, sa voiture électrique Zoé rencontre un certain succès : une dizaine d'exemplaires a trouvé preneur en 48 heures.

Chez le constructeur français, on ne confirme pas encore l'information, mais une personne qui préfère garder l'anonymat reconnait que les dirigeants du groupe sont agréablement surpris par les chiffres qui remontent chaque jour. D'autant que ses dirigeants, comme ceux des autres marques, placent beaucoup d'espoirs dans ce salon en termes de ventes.

La marque y voit un encouragement à sa stratégie de créer une gamme 100% électrique. Autre signe encourageant, un sondage paru ce week-end : plus de 50% des Français se disent prêts à acheter une voiture électrique.

Entre le passage du super bonus écolo de 5000 à 7000 euros, et l'annonce, demain, d'un vaste plan pour multiplier l'implantation de bornes de recharges pour voitures électriques, on peut dire cette fois que ces véhicules vont enfin pouvoir débuter leur carrière.

Mathieu Sévin