BFM Business
Transports

Punaises de lit: Eurostar renforce le nettoyage de ses trains

placeholder video
La compagnie ferroviaire promet de renforcer sa "campagne de détection préventive" dans ses trains mais assure que "la présence d'insectes, comme les punaises de lit" y est "extrêmement rare".

Face à la prolifération des punaises de lit en région parisienne, Eurostar veut rassurer ses clients. Selon une porte-parole de l’entreprise, la compagnie ferroviaire franco-britannique a décidé de renforcer le nettoyage de ses trains:

"Nous avons mis en place une campagne de détection préventive, qui sera renforcée ces prochaines semaines", explique-t-elle à BFM Business.

Eurostar précise toutefois que "les cas de présence d’insectes ou de parasites comme les punaises de lit sont très rares. Sur l’ensemble du réseau Eurostar Group, nous n’avons pas constaté de recrudescence récente de punaises de lit à bord de nos trains et n'avons recensé que quelques cas isolés depuis début 2023".

Punaises de lit : nouvelle obsession politique - 05/10
Punaises de lit : nouvelle obsession politique - 05/10
3:04

Des trains régulièrement nettoyés

La compagnie ferroviaire rappelle par ailleurs "qu'un nettoyage approfondi est réalisé régulièrement sur les surfaces textiles de tous nos trains".

"Il s’agit d’un nettoyage à eau chaude avec injection/extraction, qui a prouvé son efficacité pour l’élimination des punaises de lit, détaille-t-elle.

Eurostar qui fait circuler 17 trains par jour sous la Manche pour relier Londres à Paris assure enfin que "chaque signalement est pris très au sérieux par (ses) équipes et, en plus de ce nettoyage régulier, un traitement spécifique est effectué à chaque cas confirmé de présence de punaises de lit".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco