BFM Business

Peugeot prévoit d'ouvrir une quatrième usine en Chine

PSA projette bien d'ouvrir une quatrième usine en Chine.

PSA projette bien d'ouvrir une quatrième usine en Chine. - -

Le directeur de la marque Peugeot a confié ce lundi sur BFM Business que PSA envisageait bien l'ouverture d'une quatrième usine en Chine, où les ventes de Peugeot et Citroën sont en forte croissance.

PSA va construire une quatrième usine en Chine avec son partenaire DongFeng. Maxime Picat, le directeur général de la marque Peugeot, a confirmé sur BFM Business, ce lundi 13 janvier, que le groupe y réfléchit sérieusement pour accompagner la montée en puissance des marques Peugeot et Citroën en Chine.

Avec une croissance annuelle de 26%, largement supérieure à celle du marché, la Chine va devenir en 2014 le premier marché de PSA. Pour accompagner son développement, le groupe et son partenaire Dongfeng vont avoir besoin d'une nouvelle unité de production sur place. Elle devrait être située à Wuhan dans le centre-est de la Chine, où PSA dispose déjà de trois usines.

Des gammes spécifiques pour la Chine

Augmenter les capacités de production en Chine devient un sujet urgent pour PSA. Aujourd'hui, le groupe a la possibilité de fabriquer 750.000 véhicules par an. Comme en 2013, près de 650.000 voitures sont sorties des usines chinoises du constructeur.

Sur ce marché, le groupe développe des gammes spécifiques. Principalement de grandes berlines à moteur essence et boîte de vitesses automatique. Des véhicules introuvables sur les autres marchés comme l'Europe.

Mathieu Sevin