BFM Business

Pépy : "la SNCF doit aider les Français à voyager moins cher"

Guillaume Pépy

Guillaume Pépy - -

Le président de la SNCF promet plus de formules low-cost en 2013, malgré une augmentation du prix général des billets.

Les prix des billets de train vont sans doute augmenter en 2013, mais la SNCF va proposer plus d'offres réduites, a annoncé son président Guillaume Pépy, lundi. "La SNCF doit aider les Français à voyager moins cher pendant la crise", a-t-il déclaré sur BFMTV, constatant un "retour de la crise" en fin d'année 2012, alors que celle-ci avait "très bien commencé" pour l'entreprise dont l'État français est l'actionnaire principal.

Comme chaque année, celui-ci décidera en janvier de l'augmentation ou non du prix général des billets en fonction de l'inflation. "Si il le souhaite", a expliqué Guillaume Pépy, tout en minorant l'impact de l'augmentation [1,9% environ] sur le prix des billet. "Nos voyageurs sont des voyageurs malins. Ils savent comment faire des économies".

Le "TGV éco", rame "low-cost" de la SNCF sortira "fin mars-début avril" a annoncé Guillaume Pépy, promettant des billets à 25 euros pour des voyageurs à destination de Marseille ou Lyon. "La crise est dure : nous devons, nous, faire un effort", a-t-il dit.