Pépy : "la SNCF doit aider les Français à voyager moins cher"

Guillaume Pépy - -
Les prix des billets de train vont sans doute augmenter en 2013, mais la SNCF va proposer plus d'offres réduites, a annoncé son président Guillaume Pépy, lundi. "La SNCF doit aider les Français à voyager moins cher pendant la crise", a-t-il déclaré sur BFMTV, constatant un "retour de la crise" en fin d'année 2012, alors que celle-ci avait "très bien commencé" pour l'entreprise dont l'État français est l'actionnaire principal.
Comme chaque année, celui-ci décidera en janvier de l'augmentation ou non du prix général des billets en fonction de l'inflation. "Si il le souhaite", a expliqué Guillaume Pépy, tout en minorant l'impact de l'augmentation [1,9% environ] sur le prix des billet. "Nos voyageurs sont des voyageurs malins. Ils savent comment faire des économies".
Le "TGV éco", rame "low-cost" de la SNCF sortira "fin mars-début avril" a annoncé Guillaume Pépy, promettant des billets à 25 euros pour des voyageurs à destination de Marseille ou Lyon. "La crise est dure : nous devons, nous, faire un effort", a-t-il dit.