BFM Business

Paris: une femme accouche Gare du Nord

Un bébé (image d'illustration) -

Un bébé (image d'illustration) - - Didier Pallages - AFP

Aidée par une infirmière, un agent RATP et des policiers, une femme a accouché au sein de la Gare du Nord à Paris ce vendredi.

Heureux événement à la Gare du Nord ce vendredi matin. Il était 6h10 lorsque les policiers de la Brigade des réseaux ferrés (BRF) sont appelés pour venir en aide à une femme qui accouche en bas d'un escalator. D'origine asiatique, la jeune femme accompagnée de sa mère ne parle ni français, ni anglais. 

Une zone de sécurité est mise en place par un agent RATP déjà sur place, tandis qu'une infirmière de l'hôpital Robert-Debré aide la maman à accoucher, assistée par les policiers. 

Arrivés sur place peu après, pompiers et SAMU ont ensuite pris en charge le bébé qui venait de naître. Quelques instants plus tard, le mari a pu à l'aide d'un téléphone portable décliner l'identité de la jeune maman. Cette dernière et son bébé ont ensuite été transportés à la maternité de l'hôpital Lariboisière, dans le 11e arrondissement. Le nourrisson de 2,645kg se porte bien. Il porte le prénom d'origine chinoise Jedia, ce qui signifie "bon, généreux, tendre".

C. B avec Raphaël Maillochon