Opération de déminage à Saint-Cyr-l'École: les transports interrompus ce mercredi

Une bombe anglaise de 250 kg découverte le 13 janvier 1998 sur le chantier de l'ancienne caserne Rose à Dugny - AFP - (Photo d'illustration)
Une bombe anglaise de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte mardi sur le chantier du futur tram 13 à proximité de la gare de Saint-Cyr-l’École (Yvelines). En conséquence, une opération de déminage est prévue ce mercredi dès 9 heures. Celle-ci entraînera d’importantes perturbations dans les transports.
À commencer par le RER C dont la circulation sera totalement interrompue à partir de 9 heures et au moins jusqu’à midi entre Saint-Quentin en Yvelines et Versailles-Chantiers. Même chose concernant les lignes N et U entre la Verrière et Versailles-Chantiers.
La R10 fermée à la circulation
Sur la route, ni bus ni voitures ne pourront emprunter la RD 10 qui sera fermée à la circulation dès 9 heures. Sa réouverture est prévue en début d’après-midi. Des déviations de circulation seront toutefois mises en place.
Dans le sens Versailles - Saint-Cyr-l’École, les automobilistes pourront emprunter la RD91 en direction du quartier de Satory puis la RN 12 vers la province pour ensuite retrouver la direction de Saint-Cyr-l’École.
Dans le sens Saint-Cyr-l’École – Versailles, une déviation sera mise en place via la RD 7 vers Bailly puis la RD 307 vers Rocquencourt et enfin la RD 186 vers Le Chesnay-Versailles. À noter par ailleurs que l'opération nécessitera l'évacuation de huit immeubles situés à proximité.