BFM Business

Montparnasse: la circulation des trains encore difficile, jour de retour à la normale

Des trains sont restés à quai vendredi 3 août à cause d'une interruption de trafic (photo d'illustration)

Des trains sont restés à quai vendredi 3 août à cause d'une interruption de trafic (photo d'illustration) - AFP

Alors que tous les TGV au départ et à l'arrivée de Montparnasse devaient normalement circuler ce vendredi, un nouvel incident a affecté le trafic.

Tout devait rentrer dans l’ordre ce vendredi à Montparnasse. Mais le sort semble s’acharner sur la SNCF. Une semaine après les grosses perturbations en plein chassé-croisé des vacances, un nouvel incident affectait ce vendredi la circulation à l’arrivée et au départ de la gare parisienne.

Comme le rapporte franceinfo, le train de 12h48 qui partait de Paris en direction de Hendaye a été arrêté dans le tunnel de Massy pour une vérification après un "choc anormal".

Le trafic a été interrompu de 13h20 à 14h30, le temps que le conducteur du Bordeaux Paris procède à des vérifications. Cette interruption a par ailleurs causé des perturbations sur les autres lignes connectées à Montparnasse: des trains sont restés à quai plus d’une heure et les arrivées ont été elles aussi impactées.

Même si aucun trajet n’a été annulé, ce nouvel incident passe mal auprès de voyageurs. Certains ont partagé leur agacement sur Twitter:

H.M.