BFM Business

Mobilisation des gilets jaunes: de nombreuses stations de métro et RER fermées samedi

Plusieurs stations de métro fermées samedi

Plusieurs stations de métro fermées samedi - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Pour des raisons de sécurité, de nombreuses stations de RER et de métro seront fermées ce samedi, dans le cadre de la mobilisation des gilets jaunes.

Traverser Paris en transports samedi s'annonce compliqué. Comme la semaine dernière, de nombreuses stations de RER et de métro sont fermées pour raisons de sécurité, dans le cadre d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes dans la capitale. 

>Sur les lignes de RER SNCF

Sur les lignes RER exploitées par la SNCF les gares Magenta et Haussmann-Saint-Lazare seront fermées de la ligne E sont fermées. Les trains auront donc pour terminus Gare de l'Est. 

Sur la ligne C, les gares de Neuilly Porte Maillot, Avenue Foch, Avenue Henri Martin, Boulainvilliers, Avenue du président Kennedy, Champ de Mars Tour Eiffel, Pont de l'Alma, Invalides, Musée d'Orsay, Saint-Michel-Notre Dame seront fermés. Les trains auront pour terminus Javel, Gare d'Austerlitz et Pereire Levallois. 

>Dans le métro et le RER RATP 

De très nombreuses stations de métro dans le centre et à l'Ouest de Paris sont fermées. La RATP met à disposition une carte des stations de métro et RER concernées. Pour la plupart ces stations ne sont pas seulement fermées mais également non desservies. Aux stations fermées, les correspondances ne sont pas assurées. 

Pour voir la carte en grand, cliquez ici.

ratp
ratp © RATP
Carole Blanchard