BFM Business

Métro de Séoul: Transdev et la RATP remportent un nouveau contrat

Transdev et la RATP exploitait la ligne 9 du métro de Séoul depuis 2009.

Transdev et la RATP exploitait la ligne 9 du métro de Séoul depuis 2009. - -

VTRA, une société codétenue par les deux groupe français, a remporté, ce lundi 28 octobre, un contrat qui renouvelle son exploitation de la ligne 9 du métro de Séoul. Elle transporte près de 430.000 passagers chaque jour.

La Corée réussit à Transdev et la RATP. VTRA, la société détenue à parts égales par les deux groupes, a remporté, ce lundi 28 octobre, un nouveau contrat dans le pays, qui renouvelle l'exploitation et la maintenance de la ligne 9 du métro de Séoul.

Selon les deux sociétés, ce contrat devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 525 millions d'euros. VTRA exploitait déjà cette ligne depuis juillet 2009.

430.000 voyageurs quotidiens

Entièrement souterraine, la ligne 9 traverse Séoul en reliant le quartier de Gangnam, rendu populaire par le chanteur PSY, à l’aéroport de Gimpo à l’ouest de la ville. Elle est empruntée quotidiennement par près de 430.000 personnes.

VTRA a été créée en 2009 par Transdev et la RATP pour accroître leur développement en Chine, Inde et Corée du Sud. "La société commune ambitionne de devenir un des leaders du transport urbain en Asie", expliquent les deux groupes. Le 15 août dernier, cette même société avait lancé trois lignes du tramway de Shenyang, en Chine.

J.M.