BFM Business

Le trafic SNCF sera perturbé mardi, grèves dans 45 villes

Le trafic SNCF sera sérieusement perturbé mardi en France en raison de la journée d'action interprofessionnelle organisée à l'appel de cinq organisations syndicales. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le trafic SNCF sera sérieusement perturbé mardi en France en raison de la journée d'action interprofessionnelle organisée à l'appel de cinq organisations syndicales. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes - -

PARIS - Le trafic SNCF sera sérieusement perturbé mardi en France en raison de la journée d'action interprofessionnelle organisée à l'appel de cinq...

PARIS (Reuters) - Le trafic SNCF sera sérieusement perturbé mardi en France en raison de la journée d'action interprofessionnelle organisée à l'appel de cinq organisations syndicales.

Dans les entreprises de transport urbain, des préavis de grève ont été déposés dans 45 réseaux sur 118, selon l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP).

Le trafic de la SNCF sera assuré en moyenne à 65% pour les TGV, de 35 à 70% pour les TER, et à 45% pour les Transiliens en Ile-de-France, a précisé un porte-parole de la compagnie.

Les trains à grande vitesse internationaux, comme Eurostar et Thalys, rouleront normalement, a-t-il précisé.

Les perturbations commenceront lundi à 20h00.

Dans les transports parisiens, la RATP prévoit également des perturbations. Le trafic sera "légèrement perturbé" pour le métro et le RER A (zone RATP), et "perturbé" pour le RER B (zone RATP), selon la régie parisienne.

Pour les transports urbains de province, des grèves de 55 minutes à 24 heures sont prévues dans 45 réseaux, dont Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Aucun préavis n'a été déposé dans les 73 autres réseaux français, précise l'UTP dans un communiqué.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser