BFM Business

Le trafic prévu dans les transports

La SNCF prévoit un trafic quasi-normal jeudi malgré l'appel à la grève nationale lancé par six syndicats pour demander le maintien de la retraite à 60 ans. /Photo prise le 7 avril 2010/REUTERS/Jean-Paul Pélissier

La SNCF prévoit un trafic quasi-normal jeudi malgré l'appel à la grève nationale lancé par six syndicats pour demander le maintien de la retraite à 60 ans. /Photo prise le 7 avril 2010/REUTERS/Jean-Paul Pélissier - -

La SNCF prévoit un trafic quasi-normal jeudi malgré l'appel à la grève. Le report de l'âge de la retraite prévu ne concerne pas les régimes spéciaux.

La SNCF prévoit un trafic quasi-normal jeudi malgré l'appel à la grève nationale lancé par six syndicats pour demander le maintien de la retraite à 60 ans. Selon Les Echos à paraître mercredi, la grève sera faiblement observée à la SNCF car le report de l'âge légal à la retraite que semble prévoir le gouvernement ne concernera pas les régimes spéciaux.

Le trafic TGV et international sera normal, sauf sur les lignes Paris-Nice et Paris-Nantes (deux trains sur trois), annonce l'entreprise ferroviaire dans un communiqué.
3 TER sur 4 uniquement seront en circulation.
2 Téoz (anciennement Corail) sur 3 en moyenne.

En région parisienne : pas de problème si vous prenez les RER A, D et E.. ils circuleront normalement. Sur la ligne C du RER, comptez en moyenne 7 trains sur 10.
1 train sur 2 sur la ligne B, la plus perturbée.
Peu ou pas de difficulté dans le métro, les bus et tramways parisiens.

A Marseille, la situation sera très différente selon les secteurs avec 6 bus sur 10 dans certains quartiers, un trafic normal dans d'autres.
A Nantes, les trams et les bus suivront des horaires allégés, comme pendant les vacances scolaires.
Des perturbations aussi pour le tramway de Bordeaux.