BFM Business
Transports
Alerte info

Le contrôle aérien victime d'une panne, l’espace aérien belge fermé temporairement

A l'aéroport Zaventem, près de Bruxelles.

A l'aéroport Zaventem, près de Bruxelles. - -

C'est le contrôle aérien qui a été touché ce jeudi après-midi. Le trafic aérien a repris progressivement

Paralysie dans le ciel belge. Une panne technique du contrôle aérien a provoqué ce jeudi après-midi l'arrêt temporaire du trafic dans le pays; l'espace aérien étant fermé.

"Vers 15h00, il s’est apparu que le système de contrôle aérien utilisé par skeyes pour exploiter l’espace aérien belge ne fonctionnait pas correctement", explique le porte-parole de skeyes, Kurt Verwilligen au journal Le Soir.

Tous les avions dans la zone ont été détournés vers les pays voisins. "Cela a été fait de manière sécurisée à l’aide d’un système de sauvegarde", a ajouté le porte-parole, à nos confrères.

Dans un tweet, l'aéroport de Bruxelles indique "aucun trafic aérien n'est actuellement possible en Belgique. Nous n’avons aucune idée encore de combien de temps cela va durer. D'autres mises à jour suivront dès que davantage d'informations seront disponibles".

Vers 16h15, l'agence de presse Belga a annonçé que le système informatique de skeyes a redémarré, le trafic aérien a pu reprendre progressivement mais reste perturbé.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business