BFM Business
Transports

La SNCF ouvre la vente de billets pour les vacances de Noël

Depuis ce mercredi, il est possible de réserver son billet de train jusqu'au 2 janvier pour les voyages en TGV et Intercités et jusqu'au 7 juillet 2023 pour les Ouigo.

Vous pouvez d’ores et déjà commencer à préparer vos vacances de Noël. C’est ce mercredi 5 octobre que la SNCF met en vente les billets de trains pour les fêtes de fin d’année, et plus précisément pour les voyages entre le 11 décembre et le 2 janvier 2023.

Selon Le Parisien, 9 millions de billets TGV, Ouigo et Intercités sont proposés sur cette période, soit un million de plus que l’an passé. La SNCF prévoit en outre de renforcer son offre en augmentant les fréquences sur la ligne Intercités Nantes-Lyon et en ouvrant douze nouvelles destinations Ouigo, dont Brest via Saint-Brieuc, Guingamp et Morlaix, La Rochelle via Sugères et Niort et Perpignan via Montpellier, Sète, Agde, Béziers et Narbonne.

Réserver tôt pour obtenir les meilleurs tarifs

Les billets Ouigo peuvent être réservés jusqu’au 7 juillet 2023, tandis que ceux à destination de l’Europe sont disponibles pour un départ jusqu’au 5 avril. A noter toutefois que les billets pour l’Espagne ne seront mis en vente qu’à compter du 18 octobre.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est conseillé de réserver le plus tôt possible, quitte à échanger son billet un peu plus tard. En effet, la SNCF propose gratuitement l’échange et le remboursement d’un billet jusqu’à trois jours avant le départ.

En revanche, une retenue de 15 euros par personne est appliquée pour les voyages en TGV Inoui en cas d’annulation 2 jours avant le départ. Pour les Intercités avec réservation obligatoire, cette pénalité peut atteindre jusqu’à 12 euros.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco