BFM Business

La 308, nouvelle arme de Peugeot pour concurrencer Volkswagen

L'actuelle 308 va laisser place à un nouveau modèle.

L'actuelle 308 va laisser place à un nouveau modèle. - -

Avec sa nouvelle 308, Peugeot veut recentrer sa stratégie sur une montée en gamme, et ainsi concurrencer la Golf de Volkswagen. Les premiers exemplaires de la 308 seront livrés mi-septembre.

Le lancement de la nouvelle Peugeot 308 se présente bien. Avec trois semaines d'avance, la marque a ouvert les commandes de sa nouvelle berline compacte.

Les premiers exemplaires seront livrés dans la foulée du Salon de Francfort, en septembre. Après les 508 et 208, la nouvelle 308 est l'occasion pour Peugeot de poursuivre sa stratégie de montée en gamme.

Moins de courbes et un écran tactile

La nouvelle 308 doit concurrencer la Golf de Volkswagen. Pour se mettre au niveau de la référence du secteur, Peugeot a misé sur un savant mélange de sobriété et de modernité avec moins de courbes.

Les différentes pièces sont mieux intégrées, comme par exemple les feux et les parechocs. A l'intérieur, pour jouer la carte de la modernité, les différentes fonctions de la voiture sont regroupées sur l'écran tactile central.

Première étape d'une montée en gamme pour Peugeot

Toujours pour se rapprocher de la Golf, un gros travail sur la qualité a été mené. Les matériaux utilisés sont plus classiques et le souci du détail est devenu une obsession.

Au moindre modèle non conforme, c'est toute la production qui est stoppée. Et chaque jour, 50 modèles conçus sur les lignes de l'usine de Sochaux sont prélevés pour des tests approfondis.

Si le succès est au rendez-vous, c'est la stratégie de montée en gamme qui sera reconnue. Le groupe pourra passer à l'étape suivante: celle du repositionnement vers le haut de ses prix.

Mathieu Sevin