BFM Business

La famille Peugeot n'a pas l'intention de vendre

La famille Peugeot possède 25,44% du capital de PSA

La famille Peugeot possède 25,44% du capital de PSA - -

Il n'est pas question que la famille Peugeot se désengage de PSA, fait savoir l'entourage de la famille. Une information BFM Business... Mais pour l'instant, toujours pas de communiqué officiel.

Le démenti est catégorique mais il a mis plus de 5 heures à venir. "Il n’est absolument pas question de vendre la participation de la famille Peugeot à des Américains, des Chinois ou que-sais-je", nous dit une source proche de la famille. "Nous sommes en ligne avec le plan de redressement mis en place il y a 18 mois, le groupe aujourd’hui n’a pas besoin d’argent".

Mais ces phrases ont été bien longues à venir. Signe que la situation est sans doute plus complexe. Surtout, ce démenti reste encore officieux. En cela, la journée de vendredi sera très intéressante. Un communiqué officiel lierait les mains du groupe pendant 6 mois, et l’on est obligé de se demander si PSA ne veut pas l’éviter à tout prix.

Parce qu’évidemment la situation du groupe est complexe, moins pour le présent que pour l’avenir. PSA peut assurer sa survie, mais sans doute pas les investissements futurs.

Reste que les solution sont nombreuses, et la pression politique forte. Entre une augmentation de capital et une grande alliance, les choix ne sont pas encore faits.

Jeudi soir, le groupe GM a fait savoir qu'il n'avit pas l'intention d'investir davantage dans PSA.

BFMbusiness