BFM Business

PSA va créer 200 postes supplémentaires grâce au succès de la Peugeot 2008

Les effectifs de l'usine Peugeot de Mulhouse vont être renforcés dès septembre.

Les effectifs de l'usine Peugeot de Mulhouse vont être renforcés dès septembre. - -

Le constructeur a annoncé, ce 25 juin, le recrutement de 200 personnes de plus sur son usine de Mulhouse, en septembre prochain. PSA veut ainsi honorer les nombreuses commandes passées pour son nouveau crossover urbain.

En pleine restructuration qui doit mener à la suppression de 11.000 postes, PSA Peugeot Citroën a annoncé, ce mardi 25 juin, une nouvelle positive pour l’emploi et l’avenir du groupe. Le constructeur va recruter 200 personnes supplémentaires sur son site de Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

Ce personnel servira à soutenir une augmentation de la production de la Peugeot 2008 à compter du 2 septembre. Le constructeur va ainsi "passer progressivement de 310 véhicules par jour actuellement à 520 véhicules par jour à compter de mi-septembre, puis à 615 véhicules par jour à compter de mi-octobre" précise le communiqué.

Le nouveau crossover urbain, lancé il y a deux mois, est un succès: il a enregistré plus de 26.000 commandes en Europe, dont plus de 12.000 en France, selon les premiers chiffres publiés par PSA. Le succès est d’autant plus estimable au vu du déclin qui frappe le marché des voitures neuves en Europe.

Priorités aux salariés d'Aulnay et de Rennes

PSA avait déjà annoncé fin mai le recrutement d'une centaine d'intérimaires, à quoi va s'ajouter l'arrivée d'environ 200 personnes supplémentaires afin de monter une équipe complète. Le constructeur compte privilégier la mutation "de salariés des sites d'Aulnay et de Rennes".

Le premier site de Seine-Saint-Denis doit fermer en 2014, tandis que les effectifs du site rennais doivent subir 1.400 suppressions de postes, en favorisant les départs volontaires et en misant sur la mobilité interne. 

C.C. avec agences