BFM Business
Transports

"Je pensais que c'était la fin": moteur en feu, un avion de la compagnie Condor atterrit en urgence en Italie

placeholder video
Les passagers ont décrit de fortes détonations, un incendie et une panne de courant à bord de cet appareil qui devait relier Corfou à Düsseldorf.

Ils ont cru leur dernière heure arrivée. Un Boeing 757 qui devait relier Corfou à Düsseldorf a dû effectuer un atterrissage en urgence en Italie alors que son moteur droit était en feu.

Juste après le décollage, les 273 passagers de cet avion de la compagnie aérienne Condor ont pu voir avec effroi des flammes s'échapper du moteur de l'appareil comme le montre la vidéo ci-dessous.

Ils ont décrit une situation cauchemardesque avec de fortes détonations, un incendie et une panne de courant à bord. "C'était une expérience horrible. J'avais déjà envoyé des messages d'adieu, je pensais que c'était la fin", a même témoigné l'un d'eux, selon le journal allemand Bild.

"Nous avons soudainement entendu un grand bruit, puis des flammes ont jailli du moteur", a raconté un autre passager. "C'était très effrayant. Tout l'avion est devenu soudainement silencieux."

Malgré tout, le pilote a réussi à atterrir avec calme à Brindisi, en Italie, sans que personne ne soit blessé. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de cet incident.

Cerise sur le gâteau pour les passagers choqués, en Italie il n'y avait pas assez de chambres d'hôtel disponibles sur place. Des bons de ravitaillement et des couvertures ont alors été distribués à l'aéroport avant qu'un nouveau vol soit affrété le lendemain matin. Certains ont préféré prendre un car pour rentrer.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business