BFM Business

Intempéries: le trafic a repris à l'aéroport de Nice

De longues files d'attente se sont formées à l'aéroport de Nice à la suite des annulations de vol

De longues files d'attente se sont formées à l'aéroport de Nice à la suite des annulations de vol - -

Les intempéries ont entraîné ce mercredi de nombreuses annulations de vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport Nice Côte d'Azur. Mais l'interdiction d'atterrir a finalement été levée en début de soirée.

Le trafic a repris mercredi soir à l'aéroport Nice Côte d'Azur, après avoir été particulièrement perturbé en raison des intempéries (pluies et vents forts) qui ont entraîné de nombreuses annulations de vols, selon une source aéroportuaire.

Le trafic a été particulièrement perturbé entre 06h45 et 12h00 et entre 14h30 et 20h30, tous les vols à l'arrivée devant alors être annulés.

"Les conditions météo s'étant améliorées plus tôt que prévu, quatre ou cinq vols sont finalement prévus d'ici 23h00", selon la même source.

Trois vols au départ d'Orly

Par ailleurs, Air France prévoit trois vols ce mercredi soir au départ d'Orly et un au départ de Roissy, et des vols seront rajoutés si la météo le permet, a annoncé la compagnie.

Au moins 31 vols nationaux et internationaux à l'arrivée sur 65 prévus et 30 vols au départ sur 64 prévus ont été annulés. Les vols restants accusaient tous d'importants retards.

La compagnie Air France avait indiqué dans la matinée avoir annulé ses vols en provenance et vers Nice à la "suite des conditions météorologiques dégradées". Une porte-parole de la compagnie a précisé que "les clients pouvaient reporter leur voyage jusqu'au 31 décembre, sans frais".

M.G. avec AFP