BFM Business

Grève SNCF: le trafic sera quasi-normal lundi

-

- - -

Le 13ème épisode de grève se termine. La SNCF annonce que quelques perturbations pourront subsister lundi en début de matinée, mais presque tous les trains circuleront.

Lundi 4 juin, les voyageurs amenés à prendre un train ne devraient pas rencontrer de souci, alors que le 26ème jour de grève vient de prendre fin. La SNCF annonce que quelques perturbations pourront subsister en début de matinée, mais le trafic sera peu perturbé au cours de la journée.

Dans le détail, tous les TGV et les trains internationaux circuleront. Pour les TER, le trafic est annoncé comme "quasi-normal". Les usagers du Transilien seront les plus pénalisés, avec 4 trains sur 5.

Le prochain épisode de grève est prévu pour le jeudi 7 juin et le vendredi 8 juin. Alors que le conflit a débuté en avril, la majorité des Français ne soutient pas le mouvement des cheminots contre la réforme ferroviaire. Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 58% des Français jugent cette grève injustifiée. 64% des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement "aille jusqu'au bout de la réforme telle qu'elle a été annoncée sans céder aux mobilisations et aux grèves.

-
- © -
L.M.