BFM Business

Grève à la SNCF: les prévisions de trafic de ce jeudi

Avant la grève longue et complexe prévue à partir du mois d'avril, un premier mouvement a lieu ce jeudi 22 mars. 40% des TGV et 50% des TER circuleront. Mais en Ile-de-France, il faudra faire preuve de patience, avec moins d'un train sur trois.

Les prévisions de trafic viennent de tomber pour le premier mouvement de grève de la SNCF qui aura lieu demain, jeudi 22 mars. Guillaume Pepy, patron de la SNCF, a annoncé ce mercredi que 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER circuleront, tandis que seulement 30% des trains d'Ile-de-France seront assurés.

"On va tout faire pour accompagner nos voyageurs, on va fermer les sièges de l'entreprise en région et au plan national pour que le maximum possible de personnels soient aux côtés des voyageurs" touchés par ce mouvement social.

Une grève qui débute à 19h

Afin que tous ceux qui doivent impérativement prendre le train demain puissent savoir s'ils seront ou non impactés par l'appel à cesser le travail des cheminots, le président de la SNCF s'est engagé à ce que les prévisions train par train soient publiées "d'ici la fin de la matinée". Il est possible de vérifier si son train circule sur le site oui.sncf, à conditions d'avoir une réservation. Ce qui, par définition, ne concerne que les Intercités et TGV. Pas les TER.

La grève se traduit dans les faits dès 19H00 mercredi et jusqu'à 8H00 du matin vendredi.

Trafic Transilien

-
- © -
-
- © -

Trafic TGV

-
- © -
-
- © -

Trafic International

-
- © -
-
- © -

Trafic Régional

-
- © -
-
- © -

Trafic Intercités

-
- © -
-
- © -
D. L. avec AFP