BFM Business
Transports

Eboulement en Savoie: l'A43 rouvrira ce week-end "sans doute" dès samedi

placeholder video
Clément Beaune, le ministre des Transports est à Modane ce vendredi sur le site de l’éboulement de roches. Il a également indiqué que la fermeture du tunnel du Mont Blanc pour travaux est raccourcie à sept semaines au lieu de quinze.

Suite à l’éboulement de roches entre Saint-Michel de Maurienne et Modane, les travaux ont semblent-ils bien avancé.

Clément Beaune, le ministre des Transports qui est à Modane ce vendredi a annoncé que l'A43 rouvrira ce week-end "sans doute" dès samedi.

L'invité de Charles Matin : Eboulement en Savoie, 10 000 m3 de roches sont tombés - 30/08
L'invité de Charles Matin : Eboulement en Savoie, 10 000 m3 de roches sont tombés - 30/08
7:00

"Je ferai un dernier point technique ce matin avec les services autouroutier, le département, les services de l'Etat, et bien sûr les élus mais dans le week-end, la réouverture de l'A43 et encore une fois, sans doute dès demain (samedi) pourra se faire", a déclaré le ministre sur l'antenne de France Bleu Pays de Savoie avant de se rendre en journée à Modane.

Il a également indiqué que la fermeture du tunnel du Mont Blanc pour travaux est raccourcie à sept semaines au lieu de quinze.

Après des discussions avec l'Italie, "nous allons sans doute réduire la période de travaux de cet automne du tunnel du mont Blanc. On était autour de 15 semaines (...) ce sera sans doute autour de sept semaines de travaux. (...) Donc une fermeture un peu décalée, une fermeture un peu plus courte du tunnel du mont Blanc", a-t-il déclaré, ajoutant que le calendrier des travaux sera précisé "dans les tous prochains jours".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

OC avec AFP