BFM Business

Carlos Ghosn réduit de 30% son salaire chez Renault

Carlos Ghosn a accepté une diminution de 30% de son salaire, a affirmé Bruno Le maire.

Carlos Ghosn a accepté une diminution de 30% de son salaire, a affirmé Bruno Le maire. - Eric Piermont - AFP

Le PDG de Renault, qui va bientôt entamer un nouveau mandat, a accepté une diminution de 30% de son salaire fixe, a indiqué le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. C'était la condition pour que l'État actionnaire approuve sa rémunération.

Le PDG de Renault Carlos Ghosn a accepté une diminution de son salaire de 30%, permettant au représentant de l'État au conseil d'administration de voter jeudi sa rémunération, a annoncé à l'AFP Bruno Le Maire.

"L'État a voté la rémunération de M. Carlos Ghosn puisque M. Carlos Ghosn a accepté une diminution de son salaire de 30%", a dit le ministre de l'Économie et des Finances, joint au téléphone jeudi soir.

"Désormais, cela nous donne les meilleures conditions pour préparer la prochaine assemblée générale" du 15 juin, a-t-il ajouté, alors que cette rémunération avait constitué dans le passé un sujet de conflit.

Le conseil d'administration de Renault a donné jeudi son feu vert à un nouveau mandat de PDG de Carlos Ghosn qui a parallèlement nommé un numéro deux pour le groupe, conformément au souhait de l'État français de le voir préparer sa succession.

Y.D. avec AFP