BFM Business

Boeing a vendu 1.355 avions en 2013

Boeing a connu un bon millésime 2013 en termes de résultats commerciaux

Boeing a connu un bon millésime 2013 en termes de résultats commerciaux - -

L'avionneur américain a annoncé, ce lundi 6 janvier avoir enregistré 1.355 commandes nettes l'année dernière. Le groupe de Seattle se félicite surtout d'avoir atteint un record en termes de livraisons d'appareils.

L'année 2013 a été plutôt bonne pour Boeing. Dans un communiqué publié ce lundi 6 janvier, l'avionneur américain se félicite notamment d'avoir livré 648 appareils à ses clients, battant le record de 601 avions en 2012.

"Avec une solide exécution en lien avec les hausses de notre taux de production, [notre] équipe a extrêmement bien réussi 2013", a ainsi déclaré Ray Conner, président exécutif de la division aviation civile de Boeing.

Airbus devant?

En termes de commandes, le groupe de Seattle a également enregistré une excellente année. L'entreprise a ainsi comptabilisé 1.355 commandes nettes, c’est-à-dire des commandes brutes diminuées des traditionnelles annulations. Il s'agit du deuxième meilleur chiffre de l'histoire de Boeing. Enfin l'avionneur a enregistré un record de 1.531 commandes brutes.

Ces chiffres devront toutefois être comparés avec ceux du rival historique de Boeing, Airbus. Au dernier pointage, le 5 décembre dernier, la société européenne affichait 1.314 commandes nettes. Et le carnet de commandes n'incluait alors pas les 50 exemplaires de l'A380 provenant de la compagnie Emirates. Autrement dit, Airbus a de fortes chances de passer devant son concurrent américain.

J.M.