BFM Patrimoine

Boeing: a négocié ses conditions avec les salariés.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le titre Boeing gagne 0,9%, après que l'avionneur américain a trouvé un accord avec les ouvriers du site de Puget Sound, situé dans l'Etat américain de Washington, non loin de Seattle. Le groupe a donc négocié avec succ

(CercleFinance.com) - Le titre Boeing gagne 0,9%, après que l'avionneur américain a trouvé un accord avec les ouvriers du site de Puget Sound, situé dans l'Etat américain de Washington, non loin de Seattle.

Le groupe a donc négocié avec succès les conditions du maintien de la production dans la région avec l'IAM, instance représentative des salariés qui fabriqueront bien le 777X.

A 51% contre 49%, l'IAM a voté pour les propositions de Boeing, en échange de l'extension de son contrat avec le constructeur, pour une durée de huit ans. Il devait arriver à expiration en 2016.

'L'accord conclu va permettre de soutenir la compétitivité de Boeing sur le long-terme, grâce aux économies de coûts, évaluées entre 250 et 500 millions de dollars par an', souligne Jefferies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance