BFM Business

Autoroute Roissy-Paris: la voie réservée aux taxis aussi ouverte aux VTC

BFM Business

Les véhicules de transport avec chauffeur (VTC) peuvent aussi utiliser la voie de l'autoroute A1 réservée aux taxis et aux autobus entre l'aéroport de Roissy et Paris, selon une décision du juge des référés de Montreuil.

La mise en service d'un segment de 5 kilomètres dans le sens Roissy-Paris exclusivement réservé aux taxis et autobus de 06H30 à 10H00 en semaine, hors période estivale, avait été décidée fin avril par un arrêté du préfet de la Seine-Saint-Denis dans l'objectif de leur faire gagner du temps. Mais les VTC, exclus du dispositif et qui y voyaient un avantage concurrentiel indu pour les taxis, avaient demandé son annulation et obtenu gain de cause début juin, le tribunal administratif de Montreuil suspendant l'arrêté créant la voie.

Le préfet et les taxis avaient alors demandé au juge des référés de Montreuil de revenir sur sa décision. Ce dernier a décidé jeudi de rétablir la voie réservée sur l'A1, tout en autorisant les VTC à l'emprunter. Contactée, la préfecture de Seine-Saint-Denis a précisé qu'elle avait "pris acte" de la décision et que l'État réfléchissait "aux suites à donner".

la rédaction avec AFP