BFM Business

Aucun train au départ et à l'arrivée de Paris-Austerlitz

Les quais vides de la Gare d'Austerlitz à Paris le 13 juillet 2013.

Les quais vides de la Gare d'Austerlitz à Paris le 13 juillet 2013. - -

Après le dramatique accident ferroviaire à Brétigny-sur-Orge, il n'y avait toujours, en fin d'après-midi ce samedi, aucun trafic en gare de Paris-Austerlitz.

Pour l'instant le trafic est interrompu. Après le déraillement d'un train vendredi sur la ligne Paris-Limoges, le trafic est interrompu "jusqu'à nouvel avis" au départ et à l'arrivée de la gare de Paris Austerlitz, en ce week-end de grand départ en vacances.

Aucun train ne circule sur les lignes Paris Austerlitz-Orléans, Paris Austerlitz-Limoges et Paris Austerlitz-Cahors-Toulouse, a prévenu la SNCF.

Deux à trois jours

Le trafic devrait "progressivement" reprendre dans deux à trois jours, a précisé un porte-parole de l'opérateur ferroviaire, qui invite cependant les voyageurs à reporter leur voyage.

Exceptionnellement, les voyageurs qui devaient partir de Paris Austerlitz vendredi ou samedi pourront reporter leur voyage samedi ou dimanche sur des trains effectuant les mêmes liaisons au départ ou à l'arrivée de la gare de Lyon et de la gare Montparnasse.

E. M. avec AFP