BFM Business

Airbus: un nouveau moteur pour booster les ventes d'A380?

BFM Business
Rolls-Royce pourrait moderniser les moteurs qu'il construit déjà pour la version actuelle du Super Jumbo d'Airbus afin d'en relancer les ventes. L'A380 est actuellement en mal de commandes.

L'avionneur européen Airbus, confronté à une panne de commandes de son A380, son avion géant, réfléchirait à de nouveaux moyens d'en relancer les ventes. Par exemple grâce à un nouveau moteur. C'est la piste évoquée par des sources citées par Reuters ce jeudi 6 février.

Son motoriste, le Britannique Rolls Royce, laisse entendre qu'il pourrait moderniser le moteur de l'A380, dont il est le concepteur actuellement.

Airbus toujours à l'affût d'amélioration de ses appareils

Une rumeur qui intervient à quelques jours du Salon aéronautique de Singapour, qui débute la semaine prochaine. Mais pour le moment, aucune décision n'a encore été prise, assurent les sources de Reuters.

Rolls-Royce n'a pas commenté cette information. Et chez Airbus, on admet simplement que le groupe était toujours à l'affût d'améliorations pour ses appareils. Dans le domaine de la motorisation également.

Deux motoristes collaborent actuellement sur les énormes turbines qui équipent, au nombre de quatre, chaque A380. Le Britannique est ainsi en équipe avec le consortium américain Engine Alliance qui regroupe General Electric et Pratt & Whitney.

N.G. avec Reuters