BFM Patrimoine

L'Airbus A380 autorisé à desservir l'Inde

BFM Patrimoine
NEW DELHI (Dow Jones)--L'Inde a levé lundi une interdiction non officielle portant sur les vols commerciaux de l'A380, autorisant ainsi les compagnies aériennes internationales à commencer à exploiter le très gros porteur d'Airbus Group (EAD.FR)

NEW DELHI (Dow Jones)--L'Inde a levé lundi une interdiction non officielle portant sur les vols commerciaux de l'A380, autorisant ainsi les compagnies aériennes internationales à commencer à exploiter le très gros porteur d'Airbus Group (EAD.FR) dans quatre des plus grands aéroports du pays.

Pendant plus de six ans, l'Inde n'a pas autorisé les vols d'A380, parce que les autorités craignaient que les compagnies étrangères n'absorbent le trafic passagers au détriment d'Air India et d'autres compagnies nationales en utilisant ces très grands appareils.

Le ministère indien de l'Aviation civile permet maintenant à toutes les compagnies aériennes de démarrer l'exploitation des A380 à partir de Delhi, Bombay, Hyderabad et Bangalore, après l'adoption de récentes mesures destinées à libéraliser le secteur et à relancer la croissance.

La compagnie allemande Lufthansa (LHA.XE) a indiqué dans un communiqué qu'elle allait étudier l'opportunité d'exploiter le super jumbo en Inde, mais qu'elle ne prévoyait pas de démarrer des vols avec cet appareil dans l'immédiat.

"L'Inde est l'un des marchés intercontinentaux les plus importants de Lufthansa et le seul marché aérien important à avoir restreint l'utilisation de l'A380", a noté la compagnie. "L'Inde sera très haut dans notre liste de futures opérations avec l'A380".

Neuf des dix compagnies aériennes utilisant l'A380 desservent l'Inde. La seule commande d'A380 en Inde a été passée par Kingfisher Airlines, mais la compagnie a cessé ses activités depuis octobre 2012 en raison de problèmes de dette.

-Santanu Choudhury, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

January 27, 2014 08:30 ET (13:30 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-