BFM Business

Air France va offrir des sièges plus confortables dans ses avions

Air France veut proposer des sièges plus larges et mieux équipés aux passagers de la classe éco.

Air France veut proposer des sièges plus larges et mieux équipés aux passagers de la classe éco. - -

Air France va présenter, mardi 24 septembre, les nouveaux sièges de sa classe éco. Une première étape dans la stratégie de reconquête commerciale initiée par la compagnie aérienne.

On va enfin avoir plus de place pour nos jambes dans les classes "éco" d'Air France. Selon nos informations, le dossier du nouveau siège sera moins épais. Par conséquence, même s'il y aura toujours autant de fauteuils par cabines, les passagers seront moins serrés. Des passagers qui pouront incliner d'avantage leur dossier.

Enfin, comme c'est le cas aujourd'hui, chaque siège disposera de son propre écran vidéo. Mais les nouveaux écrans seront plus grands et surtout tactiles.

Un coût de 500 millions d'euros

La modernisation des sièges de la classe éco est une première étape. L'an prochain, les fauteuils "Affaires" et "Première" seront totalement revisités. Pour Air France le but est de se hisser parmis les meilleures du secteurs. Dans le viseur d'Alexandre de Juniac le PDG d'Air France KLM les compagnies du Golfe : Qatar Airways et Emirates.

 Une montée en gamme qui à un coût. Plus de 500 millions d'euros seront dépensés pour déployer ces nouveaux sièges à bord des triple 7 d'Air France d'ici à la mi 2015.

Mathieu Sévin