BFM Business

Air France-KLM va gagner de l'argent dès 2013 selon son PDG

Air France - KLM va sortir la tête de l'eau en 2013

Air France - KLM va sortir la tête de l'eau en 2013 - -

Air France est en voie d'être sauvée et l'année 2013 devrait être profitable pour le groupe Air France - KLM, a estimé Alexandre de Juniac, ce lundi 7 octobre.

Air France, qui fête ce lundi ces 80 ans, "est en voie d'être sauvée". Alexandre de Juniac, PDG d'Air France – KLM, a annoncé ce lundi 7 octobre sur Europe 1, que la compagnie franco-néerlandaise devrait renouer avec les bénéfices dès cette année.

"Air France-KLM devrait gagner de l'argent dès 2013 et Air France (le fera) en 2014, ce qui fait qu'on aura des moyens de nous développer, d'ouvrir de nouvelles lignes", notamment en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Air France-KLM est engagé dans un plan de restructuration depuis janvier 2012 pour renouer avec la compétitivité et la rentabilité.

Trafic en hausse

Le trafic passagers d'Air France-KLM a légèrement augmenté de 0,7% en septembre, mais son activité fret a, une nouvelle fois, accusé un fort repli (-4,1%).

Dans l'activité de transport de passagers, "la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors impact de change progresse légèrement par rapport à septembre 2012", précise le groupe franco-néerlandais dans un communiqué publié lundi.

Diane Lacaze & AFP