BFM Business

Air France-KLM aidera Alitalia sous conditions

Air France pourrait aider Alitalia

Air France pourrait aider Alitalia - -

La compagnie aérienne pourrait aider Alitalia. Mais cette aide se fera sous des conditions très strictes.

Air France-KLM pourrait donner un coup de main à Alitalia. La compagnie aérienne est disposé à venir en aide à Alitalia si les conditions "strictes" qu'il a énoncées sont satisfaites, déclare le PDG du transporteur franco-néerlandais dans un entretien aux Echos ce mardi 1er octobre.

Selon une source au fait du dossier, Air France-KLM, qui est actionnaire à hauteur de 25% d'Alitalia s'est opposé il y a quelques jours à l'augmentation de capital souhaitée par la compagnie italienne.

A court d'argent

Alitalia, qui a été renflouée à maintes reprises par l'Etat italien jusqu'à sa privatisation en 2009, risque une nouvelle fois de se retrouver à court d'argent.

"Nos conditions pour aider Alitalia sont très strictes", explique Alexandre de Juniac dans l'entretien aux Echos. "Si les conditions sont réunies, je suis prêt à avancer".

Le PDG ajoute qu'un rapprochement entre les sociétés pourrait offrir de nombreuses synergies "en matière d'alimentation des réseaux, de maintenance".

"Cela ferait d'Air France-KLM-Alitalia - si un jour nous sommes réunis - une très grande maison européenne", souligne le PDG.

D. L. avec AFP