BFM Business
Transports

3 TGV sur 5, 2 TER sur 5... les prévisions de trafic SNCF pour ce mercredi 15 mars

La SNCF (photo d'illustration).

La SNCF (photo d'illustration). - Ludovic MARIN / AFP

Pour cette huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la compagnie ferroviaire prévoit un trafic toujours perturbé.

La circulation des trains restera perturbée ce mercredi 15 mars, huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. La SNCF prévoit un trafic similaire à celui de lundi et de mardi, à savoir 3 TGV Inoui et Ouigo sur 5 en moyenne, 2 TER sur 5 et un Intercités sur 3. Par ailleurs, aucun Intercités de nuit ne circulera.

En région parisienne, le trafic restera dégradé sur les lignes D et R avec 2 trains sur 5 en moyenne - et notamment une interruption entre Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon pour la D. Les trois quarts des trains doivent circuler sur les lignes E et P, deux tiers pour les lignes C, H, J et L, et la moitié du service habituel pour les RER A et B, ainsi que sur la ligne N. Le service sera normal sur les lignes K, U, T4, T11 et T13.

Le trafic SNCF est perturbé depuis le lancement le 7 mars d'une grève reconductible à l'appel de tous les syndicats de cheminots contre la réforme des retraites.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco