BFM Business
Entreprises

Thierry Marx: "On vient de perdre 50% de nos réservations" à cause du Covid-19

placeholder video
Invité de BFM Business ce mercredi, le chef Thierry Marx a dit faire face à une vague d'annulations de ses clients pour le réveillon en raison de la reprise épidémique.

La fin d'année s'annonce morose pour l'hôtellerie-restauration. Depuis plusieurs jours, de nombreux restaurateurs font état d'annulations de réservations de leur clientèle en raison de la propagation du variant Omicron du Covid-19. Même constat pour le chef étoilé Thierry Marx dans son restaurant Sur Mesure au Mandarin Oriental à Paris:

"Ce n'est pas terrible. On avait beaucoup de réservations (pour le réveillon) et on vient de perdre 50% de nos réservations. J'étais complet, je ne le suis plus", a-t-il déclaré sur BFM Business ce mercredi.

"On a perdu 26% de nos collaborateurs"

Thierry Marx a par ailleurs salué l'accord portant sur une hausse des salaires de 16,33% en moyenne dans la restauration. "C'est une bonne chose. Maintenant, il faut le porter en tant qu'entreprise. Il faut faire de la croissance pour augmenter les salaires", a-t-il dit.

Selon lui, cet accord permettra au secteur de gagner en attractivité après avoir vu une partie de son personnel jeter l'éponge avec la crise sanitaire. "On a eu un vrai décrochage après le premier confinement et quand il a fallu rouvrir, on a perdu 26% de nos collaborateurs", a rappelé Thierry Marx.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco