BFM Business
Entreprises

Tesco va créer des espaces de co-working à l'intérieur de ses magasins

placeholder video
La chaîne explique vouloir convertir son "excès d'espace" en lieux de travail hybrides.

Tesco, la plus grande chaîne de supermarchés britanniques, a fait savoir jeudi qu'elle allait louer des espaces de bureau de coworking à l'intérieur de certains magasins, face à la tendance au travail hybride qui s'est développée pendant la pandémie.

Dans le cadre d'un partenariat avec le groupe suisse International Workplace Group (IWG), la chaîne veut convertir son "excès d'espace" en "bureaux conçus pour du travail hybride", d'après un communiqué.

Les employés de bureaux ont été forcés de travailler à distance pendant la pandémie et beaucoup ont depuis adopté des modes de travail alternant travail à domicile ou flexibles, malgré les appels du gouvernement britannique à retourner dans les bureaux.

Déjà un espace pour Gorillas

Le premier espace de coworking sera ouvert au sud-ouest de Londres, à New Malden, avec des bureaux en open space pouvant accueillir trente personnes.

La mezzanine du magasin devra contenir 12 bureaux fermables, 30 espaces de coworking et une salle de réunion.

IWG, qui opère sous le nom de Spaces et Regus, a déclaré que les prix varieraient, de 93 livres (110 dollars) pour un abonnement de cinq jours par mois à 250 livres pour un mois complet.

Tesco s'est lancé dans une multitude de partenariats pour maximiser l'emploi de ses grandes surfaces: le livreur de courses Gorillas a récemment signé pour exécuter des commandes dans des espaces dédiés.

D'autres marques, comme celle de restauration rapide Greggs ou le vendeur de vêtements de sport Decathlon, ont aussi pris place dans les magasins Tesco.

VG avec AFP