BFM Business

Voyager gratuitement en autocar en transportant des colis

Les voyageurs en autocar Ouibus pourront, s'ils le veulent, transporter un colis en échange d'un dédommagement et d'un bon d'achat pour leur prochain trajet.

Transporter le colis d'un inconnu pendant son voyage en autocar, l'idée peut paraître saugrenue, sauf si cela permet de faire des économies. La compagnie de transport Ouibus propose à ses clients, dès ce mois d'avril, d'emporter dans leur bagage un colis. En échange, l'expéditeur de la commande leur versera un dédommagement permettant de rembourser tout ou partie du billet d'autocar. Ce service est développé en partenariat avec la start-up française Cocolis, qui a déjà mis en place le principe du covoiturage de colis en France. 

Concrètement, les voyageurs de Ouibus qui souhaitent utiliser ce service doivent se rendre sur le site internet cocolis.fr. Ils peuvent choisir des objets à acheminer et être mis en contact avec l'expéditeur concerné. La rémunération peut aller, par exemple, de 5 euros pour le transport d'un trousseau de clés entre Bordeaux et Toulouse, à 25 euros pour faire voyager une guitare entre Londres et Paris. 

En plus de cette participation à leur billet, les voyageurs recevront un bon d'achat de 5 euros pour leur prochain trajet Ouibus. 

Avec plus de 300 destinantions en Europe et quatre millions de voyages réalisés chaque année, Ouibus présente un réseau potentiel immense pour l'acheminement de colis. 

J.-C.C.