BFM Business

Un iPhone X doré bientôt en vente ?

Des documents confirment qu’Apple a travaillé sur une déclinaison dorée de son smartphone très haut de gamme. Le modèle pourrait être commercialisé dans les prochaines semaines.

Six mois après la sortie de l’iPhone X, Apple va-t-il présenter un nouveau coloris ? C’est ce que pensait un habitué des fuites concernant les produits de la marque en mars dernier. Son information est désormais appuyée par un document officiel, émanant de la Federal Communications Commission (FCC) et repéré par le site 9to5Mac. Sur le site de l’agence chargée d’approuver chaque nouveau smartphone mis sur le marché américain, une page dédiée à une version dorée de l’iPhone X est en ligne depuis le début du mois d’avril.

-
- © -

Un modèle prévu de longue date

D’après les images, le coloris semble se rapprocher de la finition “Or” des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, disponible depuis le mois de septembre. Toujours d’après le site de la FCC, le dépôt de la demande d’homologation date également de la fin de l’été 2017. Un calendrier qui pourrait suggérer un changement de dernière minute concernant la commercialisation de cette version de l’iPhone X. A la veille de l’annonce des nouveaux iPhone, un analyste évoquait déjà des problèmes de production pour la version dorée du smartphone.

-
- © -

Si la publication de la fiche de l’iPhone X “Or” sur le site de la FCC n’implique pas une sortie imminente du produit, elle confirme que cette déclinaison a - au moins un temps - figuré dans les plans de l’entreprise. Début avril, Apple annonçait l’arrivée du coloris rouge pour ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus, mais dont est privé l’iPhone X. A l’heure actuelle, les iPhone 8 et 8 Plus sont donc disponibles dans quatre teintes différentes, contre deux pour l’iPhone X. Un déséquilibre qui ne demande qu’à être comblé.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech