BFM Business
Services

Swimmy, le Airbnb des piscines, fait le plein

Swimmy

Swimmy - BFMTV

Dopée par une météo particulièrement favorable, la plateforme Swimmy qui permet de louer sa piscine privée à des particuliers voit son nombre d'utilisateurs fortement augmenter depuis le début de l'été.

Inspiré du modèle de Airbnb, la plateforme française Swimmy, qui permet de louer sa piscine à des particuliers rencontre un franc succès depuis le début de l’été. Bien aidée par une météo particulièrement favorable, sa créatrice, Raphaëlle de Monteynard, enregistre aujourd’hui plus de 15.000 utilisateurs, rapporte Le Parisien.

"En ce moment, on a 1000 inscriptions par jour", se réjouit celle qui table sur un chiffre d’affaires de 150.000 euros à la fin de l’été.

Réduire les frais des propriétaires

Si la plateforme créée en juillet 2017 permet de profiter de la piscine de ses voisins, elle donne également la possibilité de réduire les frais des propriétaires qui déclarent dépenser en moyenne 1000 euros par an pour l’entretien de leur bassin, voire plus:

"Avoir une piscine, ça coûte cher. Entre l’électricité pour le robot et les produits d’entretien, on débourse facilement 2000 euros chaque année", confie Hervé au Parisien.

Ce dernier facture 27 euros par personne la demi-journée dans sa piscine privée. Sur cette somme, Swimmy prend 10% de commission. La plateforme fournit également une assurance pour le bassin et l'ensemble des équipements mis à disposition des locataires (barbecue, table de ping-pong...). Comme Hervé, ils sont près de 500 à avoir proposé leur piscine à la location sur le site. Un chiffre encourageant mais encore très loin des 2,5 millions de piscines privées recensées en France.
P.L