BFM Business

SFR: Bouygues pourrait relever son offre de rachat

Bouygues va toucher 1,8 milliard d'euros en vendant son réseau à Free

Bouygues va toucher 1,8 milliard d'euros en vendant son réseau à Free - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Selon Reuters, le groupe de BTP pourrait proposer près d'un milliard d'euros de cash en plus pour remporter SFR au nez et à la barbe de Numericable.

Selon Reuters, le conseil d'administration du groupe Bouygues était réuni mercredi 12 mars après-midi pour approuver un relèvement de son offre sur SFR.

Selon l'agence, Vivendi s'attendait à recevoir d'ici la fin de la journée une offre améliorée de Bouygues qui espère ainsi l'emporter face au candidat concurrent Numericable.

Bouygues pourrait relever la partie en cash de son offre jusqu'à 11,4 milliards d'euros.

Pas de surenchère de Numericable

Le groupe de BTP a soumis une première offre il y a une semaine offrant 10,5 milliards d'euros en numéraire, et une participation de 46% dans l'ensemble constitué de Bouygues Telecom et SFR. Tandis que Numericable propose de son côté 10,9 milliards d'euros en cash et 32% de l'entité combinée.

Bouygues compte utiliser les 1,8 milliard d'euros qu'il pourrait obtenir grâce au projet de vente de son réseau et d'une partie de ses fréquences annoncé il y a peu avec Free.

En revanche, Patrick Drahi, le dirigeant d'Altice, maison mère de Numericable, a pour sa part fait savoir dans une interview aux Echos qu'il ne voyait pas de raison de modifier sa proposition.

Jamal Henni avec Reuters