BFM Business

Quand le patron d'Uber fait lui-même le taxi

Le fondateur d'Uber, Travis Kalanick, a révélé qu'il lui arrivait parfois de prendre lui-même le volant pour des clients.

Le fondateur d'Uber, Travis Kalanick, a révélé qu'il lui arrivait parfois de prendre lui-même le volant pour des clients. - Kevork Djansezian - AFP

Au Late Show de CBS, Travis Kalanick, le patron d'Uber, a révélé qu'il lui arrivait de conduire lui-même des passagers. Et il assure être très bien noté.

Imaginez Bernard Arnault qui vous vend un sac Louis Vuitton, Tim Cook qui vous conseille un modèle d'iPhone, Xavier Niel qui vient vous installer votre Freebox. On a peine à y croire. et pourtant c'est ce qui peut arriver si vous prenez un Uber (aux Etats-Unis évidemment).

Travis Kalanick, le patron de la société de VTC, vient de révéler qu'il lui arrive parfois de prendre le volant pour conduire des passagers. Il était jeudi 10 septembre invité au Late Show, l'émission vedette de la chaîne CBS, quand l'animateur Stephen Colbert lui a posé la question: "Et vous, vous avez déjà conduit un Uber?" Sourire du patron de l'entreprise la plus détestée des taxis de la planète: "Bien sûr et j'ai une note de 5 étoiles sur 5!".

Etonné, l'animateur lui demande s'il a besoin d'arrondir ses fins de mois: "Non, je fais juste ça pour le fun", lui répond Travis Kalanick. On ne sait pas en revanche s'il apparaît sous son vrai nom sur l'application ni avec sa vraie photo.

Interrogé sur ses futures ambitions, le patron de l'application a évoqué ses ambitions dans la restauration avec Uber Eat, un service de livraison de repas qui utiliserait les véhicules de la marque. Mais il n'a pas précisé s'il serait lui-même en cuisine.