BFM Business

Perte de 91 millions d'euros pour Nokia

Nokia voit sa perte se réduire au troisième trimestre

Nokia voit sa perte se réduire au troisième trimestre - -

Le fabricant finlandais de mobiles a publié, ce mardi 29 octobre, une perte de 91 millions d'euros pour le troisième trimestre. Elle a été divisée par 10 par rapport au même trimestre l'année précédente.

Nokia tente, petit à petit, de sortir la tête de l'eau. Le fabricant finlandais de téléphones portables  a enregistré une perte de 91 millions d'euros au troisième trimestre, selon un communiqué publié ce mardi 29 octobre.

Des chiffres qui marquent une amélioration. En effet, la perte nette a été divisée par plus de 10 par rapport au trimestre de l'année 2012.

Mais le chiffre d'affaires a diminué de 22% à 5,662 milliards d'euros, malgré un redressement des ventes de téléphones portables (+19% par rapport au trimestre précédent).

Hausse en Bourse

Nokia a fait état d'une baisse de 33% au troisième trimestre du bénéfice d'exploitation de sa division d'équipements de réseaux NSN, qui constituera l'essentiel de ses activités après la vente à Microsoft de sa branche de téléphones portables et de services.

Le groupe finlandais prévoit une hausse de la marge de NSN à environ 12% au quatrième trimestre contre 8,4% au troisième.

A la Bourse d'Helsinki, l'action Nokia gagnait 5,58% à 5,275 euros à 11h25 GMT après ces résultats.

Diane Lacaze avec agences